j'ai téléchargé les sources de la dernière version de VLC avec les instructions ici :
http://developers.videolan.org/vlc/osx-compile.html
j'obtiens une foule d'erreur malgré un xCode parfaitement installé, sans Fink.
après le premier ./bootstrap, j'ai une erreur :
+ echo 'You do not have a subversion client installed.'
alors que j'installe depuis la source
-> là vous me dites, faut pas mettre ./bootstrap, ben oui mais ça marche pas sans ça :
dans /source/extras/contrib, si je tape
Code: Select all
make src
il me renvoie :
je continue malgré toutno such file or directory
après
make src
-> je ne trouve pas ce fameux config.logconfigure: error: C preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
See `config.log' for more details.
configure: error: /bin/sh './configure' failed for autoconf-lib-link
make[1]: *** [.intl] Error 1
make: *** [src] Error 2
je continue :
si je reviens à la racine ./configure
j'obtiens à nouveau
je fais donc à nouveau "bootstrap"no such file or directory
là rien de spécial
je lance donc le configure pour osx
./configure --enable-debug --disable-x11 --disable-xvideo --disable-glx --disable-gtk --enable-sdl --enable-mad --enable-libdvbpsi --enable-a52 --disable-dvdplay --enable-dvdnav --enable-dvdread --enable-ffmpeg --enable-faad --enable-flac --enable-vorbis --enable-speex --enable-theora --enable-ogg --disable-shout --enable-cddb --disable-cddax --disable-vcdx --disable-mozilla --disable-skins --disable-skins2 --disable-wxwidgets --enable-freetype --enable-fribidi --enable-caca --enable-live555 --enable-dts --disable-goom --enable-modplug --enable-daap --enable-ncurses --enable-libtwolame --enable-x264 --enable-png --enable-realrtsp --disable-libtool
-> étrange puisque un des arguments de la config c'est d'activer cette lib ... ça commence à faire beaucoup me direz-vous ? ben non ce n'est pas fini :configure: error: cannot find libdvdread headers
- je continue et je tape
make
logique, le makefile n'a pas été achevé à l'étape d'avant.make: *** No targets specified and no makefile found. Stop.
donc vouala j'en suis là. j'en suis même à me demander si la procédure de la page sur l'install OSX a réellement été testée en live
Tests effectués sur :
Mac OS X 10.4.8 Mac Book Intel et PowerMac PPC
environnement XCode associé, sans Fink