VLC 2.0.1

Microsoft Windows specific usage questions
Forum rules
Please post only Windows specific questions in this forum category. If you don't know where to post, please read the different forums' rules. Thanks.
jeanrosw
Blank Cone
Blank Cone

VLC 2.0.1

Postby jeanrosw » 20 Mar 2012 08:09

J'ai chargé hier VLC 2.0.1 pour voir. J'utilise depuis longtemps et sans problèmes VLC 1.1.10 surtout le plugin.
J'ai apprécié la barre de défilement du nouveau plugin mais je me suis aperçu que de temps en temps le son était inaudible et qu'il ne lisait pas certaines images de disque .ape.
Je suis donc revenu à la version antérieure VLC 1.1.10, la version VLC 1.1.11 ayant été catastrophique.
J'attend la prochaine version en espérant qu'elle retrouvera le niveau de qualité de la version 1.1.10 tout en apportant pour le plugin ces améliorations que j'ai pu entrevoir.

Jbeaureg
New Cone
New Cone

Re: VLC 2.0.1

Postby Jbeaureg » 27 Mar 2012 12:20

bonjour, je pense avoir des problèmes similaires aux tiens car je me suis aperçu que lorsque on essayait d'écouter des MP3 la partie Audio/canaux Audio restait positionnée
sur le canal gauche au lieu d'etre positionné par défaut sur stéréo. Après avoir cherché vainement dans les préférences la possibilité de modifier le défaut, je suis revenu moi
aussi à la version 1.1.10.
Que peut-on faire afin de faire avancer les choses ?

jeanrosw
Blank Cone
Blank Cone

Postby jeanrosw » 26 Jan 2014 11:16

Je suis passé à VLC 2.1.2 et le plugin fonctionne sans problème avec mes pages html que ce soit avec IE 11 ou Firefox ou Google-Chrome. Ces pages environ 230 me servent à gérer ma bibliothèque
de musiques et de videos 800 GO.
J'ai ce pendant un problème. J'ai voulu installé ce site local sur mon serveur II2S et ces pages html avec le plugin VLC ne lisent plus les fichiers musicaux (extension: flac, ape, wma, etc..) ou encore les fichiers video (mp4, flv, vob).
Tout ce qui marche si je charge directement ces fichiers sur un des navigateurs cités plus haut ne fonctionnent plus si je vais sur le site correspondant sur mon localhost.
Si quelqu'un a une idée du problème, je le remercie par avance de son aide.

jeanrosw
Blank Cone
Blank Cone

Postby jeanrosw » 27 Jan 2014 14:25

Pour être plus précis sur le problème de IIS, les files .ape, .flv et .mp4 sont lisibles mais impossible de lire les files .flac, .avi etc..
Dans IIS, il semble qu'il faille ajouter de Mime type mais ceux que je connais pour les fichiers flac et avi ne semblent pas valides audio/flac, video/x-msvideo
Si quelqu'un domine le sujet, je serais heureux de profiter de ses lumières

Jean-Baptiste Kempf
Site Administrator
Site Administrator
VLC version: 4.0.0-git
Operating System: Linux, Windows, Mac

Postby Jean-Baptiste Kempf » 14 Feb 2014 16:43

La configuration de IIS est compliquée...
Jean-Baptiste Kempf
http://www.jbkempf.com/ - http://www.jbkempf.com/blog/category/Videolan
VLC media player developer, VideoLAN President and Sites administrator
If you want an answer to your question, just be specific and precise. Don't use Private Messages.

Return to “VLC media player for Windows Troubleshooting”