free multiposte sur mac: pb résolu

macOS specific usage questions
mac31
New Cone
New Cone
Posts: 2
Joined: 04 Oct 2006 20:42
Location: Colomiers
Contact:

free multiposte sur mac: pb résolu

Postby mac31 » 04 Oct 2006 20:53

Bonsoir,

J'ai rencontré comme bcp de monde sur le forum un pb avec free multiposte sur mon mac, et je propose donc une réponse globale plutôt que sur un sujet précis... en espérant que cela soit utile à plus de monde.

En résumé, avant tout marchait bien, j'avais bien toutes les chaines de la freebox sur mon portable via VLC, et puis il y a environ 1 mois, cela ne marchait plus, sans trop savoir pourquoi. J'avais le même msg d'erreur que bcp de monde, une erreur qui bouclait sur chaque chaîne ("rollup" je sais plus quoi...) J'ai fouillé les forums, sans trouver de solution simple. J'ai bien compris que cela tournait autour des ports réseau...
J'ai installé VLC 0.8.5 nada
J'ai réinstallé VLC 0.8.4 nada
J'ai installé les mods (DentiFreex) nada
Pas eu envie de recompiler la version patchée...

Et puis ...

MANIP 1: j'ai désactivé mon firewall et le multiposte s'est remis à marcher, cela confirmait donc cette affaire de port réseau.

MANIP 2: j'ai réactivé mon firewall (celui intégré à OSX, et j'ai décoché l'option "bloquer le traffic UDP" dans les options avancées du firewall, et ca marche...

=> conclusion pour moi
aucun port réseau spécifique (TCP, UDP) ouvert, juste cette affaire de dé-bloquer le traffic UDP

Et chez vous ?

peton
New Cone
New Cone
Posts: 4
Joined: 29 Sep 2006 18:40

Postby peton » 06 Oct 2006 01:42

Merci pour l'info !


Quand tu zappes de chaine en plein écran, est ce qu'il t'arrive d'avoir la fenetre "controleur" qui passe au premier plan. çà m'arrive de temps en temps et c'est génant.

bonne soirée :P

mac31
New Cone
New Cone
Posts: 2
Joined: 04 Oct 2006 20:42
Location: Colomiers
Contact:

Postby mac31 » 08 Oct 2006 20:01

oui j'ai la même chose, mais je ne trouve pas cela trop grave :)

par rapport au désagrément de ne plus avoir de tv du tout !

marc.lg
New Cone
New Cone
Posts: 2
Joined: 21 Oct 2006 22:24

Postby marc.lg » 21 Oct 2006 22:33

Moi j'ai le message suivant:

ffmpeg: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?):twisted:

je sais que mon Mac est maintenant ancien c'est iMac G3 400Mhz, mais "avant" ça fonctionnait et maintenant ça bloque.
est ce vraiment mon Mac qui est trop lent ?

Merci

MLG :)


Return to “VLC media player for macOS Troubleshooting”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests