Comment configurer VLC pour un réseau sécurisé avec HSRP ?

For questions and discussion that is NOT (I repeat NOT) specific to a certain Operating System.
gabin8207
New Cone
New Cone

Comment configurer VLC pour un réseau sécurisé avec HSRP ?

Postby gabin8207 » 11 Dec 2024 20:19

Bonjour,
Je cherche à configurer VLC Media Player pour un réseau utilisant HSRP (Hot Standby Router Protocol). Mon objectif est d'assurer une connexion stable et sécurisée pour le streaming vidéo sur un réseau avec basculement automatique d'IP.

Avez-vous des suggestions ou une configuration spécifique à recommander pour VLC dans un environnement HSRP, notamment pour :

La gestion des changements d'IP lors des basculements HSRP,
L'optimisation des performances du streaming multimédia avec plusieurs chemins réseau potentiels ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

gabin8207
New Cone
New Cone

Re: Comment configurer VLC pour un réseau sécurisé avec HSRP ?

Postby gabin8207 » 15 Dec 2024 09:56

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils spécifiques ou des configurations recommandées pour VLC dans ce type d’environnement, en particulier pour :

Gérer les changements d’adresse IP qui se produisent lors des basculements HSRP, afin d’éviter des interruptions dans le flux vidéo.
Optimiser les performances de streaming dans un contexte où plusieurs chemins réseau sont potentiellement disponibles grâce à HSRP.
En faisant des recherches sur HSRP, j’ai trouvé cet article utile qui explique en détail le fonctionnement de ce protocole et ses applications dans les réseaux professionnels : https://cyberopti.com/hsrp-maitriser-le ... te-reseau/
Si quelqu’un a des retours d’expérience ou des idées sur la meilleure façon de configurer VLC pour tirer parti d’un réseau HSRP, je serais ravi d’en discuter. Merci d’avance pour votre aide !

Rémi Denis-Courmont
Developer
Developer
VLC version: master
Operating System: Linux

Postby Rémi Denis-Courmont » 15 Dec 2024 18:28

This looks much too specific and involved for this forum. Consider hiring a consultant from the partner page or wherever else you see fit.
Rémi Denis-Courmont
https://www.remlab.net/
Private messages soliciting support will be systematically discarded

gabin8207
New Cone
New Cone

Postby gabin8207 » 19 Dec 2024 18:15

ok thanks, i made that

Return to “General VLC media player Troubleshooting”