Free Freebox multiposte + Netgear WGT624 + VLC 0.8.4a

macOS specific usage questions
tt

Re: Erratum

Postby tt » 18 Jan 2006 23:43

Bonsoir,

J'ai un router WGR614 entre la freebox et mon iMac G5 sous osX.4.4 en cablage filaire.

J'avais toutes les chaines de la Playlist, mais j'en perd régulièrement. Je n'ai plus accès à certaines chaines et j'ai le message suivant :

livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress
livedotcom: TCP rollover failed, aborting

et ce sans rien modifier sur mon router.
Ou peut-on trouver une copie d'écran des "Port Fordwarding" et "Port Triggering".

merci, TT

Georgio_Moroder
New Cone
New Cone

Postby Georgio_Moroder » 19 Jan 2006 23:04

Bonsoir,

J'ai un router WGR614 entre la freebox et mon iMac G5 sous osX.4.4 en cablage filaire.

etc.
Je viens de trouver LA (une...?) solution.
Il faut aller sur l'interface de pilotage du routeur Netgear, cliquer sur WAN Setup, puis :
1/ Désactiver la fonction "firewall".
2/ Activer la fonction DMZ en indiquant l'adresse IP du Mac sur lequel on veut regarder la FreeboxTV.

G_M

lvp
New Cone
New Cone
Operating System: Mac OS X

Postby lvp » 19 Jan 2006 23:10

Je viens de trouver LA (une...?) solution.
Il faut aller sur l'interface de pilotage du routeur Netgear, cliquer sur WAN Setup, puis :
1/ Désactiver la fonction "firewall".
2/ Activer la fonction DMZ en indiquant l'adresse IP du Mac sur lequel on veut regarder la FreeboxTV.
Le routeur perd tout intérêt, il devient un hub. Autant utiliser la Freebox en mode routeur, et le WGT624 en hub, et tout fonctionne. Merci NetGear...

Georgio_Moroder
New Cone
New Cone

Postby Georgio_Moroder » 20 Jan 2006 08:38

Le routeur perd tout intérêt, il devient un hub. Autant utiliser la Freebox en mode routeur, et le WGT624 en hub, et tout fonctionne. Merci NetGear...
Intéressant. Comment fait-on cependant pour n'utiliser que la fonction "hub" Ethernet/WIFI sans lui faire faire son travail de routeur ? Suffit-il d'activer le mode routeur de la Freebox et ensuite de laisser faire ?

lvp
New Cone
New Cone

Postby lvp » 20 Jan 2006 10:54

Intéressant. Comment fait-on cependant pour n'utiliser que la fonction "hub" Ethernet/WIFI sans lui faire faire son travail de routeur ? Suffit-il d'activer le mode routeur de la Freebox et ensuite de laisser faire ?
- Configurer le mode routeur + DHCP de la Freebox (sans la rebooter tout de suite)
- Désactiver DHCP sur le WGT624
- Débrancher le cable Ethernet de la Freebox qui est connecté au port WAN du WGT624. Le brancher sur l'un des ports 4 ports LAN.
- Rebooter la Freebox

Le WGT624 n'est plus routeur, ni DHCP, on utilise que son switch Ethernet + WiFi.
La Freebox devient routeur + DHCP.
Et tout marche à merveille enfin.

Georgio_Moroder
New Cone
New Cone

Postby Georgio_Moroder » 21 Jan 2006 20:43

Le WGT624 n'est plus routeur, ni DHCP, on utilise que son switch Ethernet + WiFi.
La Freebox devient routeur + DHCP.
Et tout marche à merveille enfin.
C'est clair, c'est simple, c'est efficace, c'est MERCI !
:wink:

Buggie
Blank Cone
Blank Cone

Postby Buggie » 21 Jan 2006 21:05

Si vous voulez garder votre routeur comme routeur, essayez ceci: viewtopic.php?p=50280#50280

tt

Postby tt » 22 Jan 2006 17:45

[quote="tt"]Bonjour,

allez comprendre pourquoi mais je viens de récupérer AB Moteurs et TV motors mais pas la 5 après une semaine de message d'erreur....

Guest

Postby Guest » 23 Jan 2006 08:58

Si vous voulez garder votre routeur comme routeur, essayez ceci: viewtopic.php?p=50280#50280
Compatibilité ou pas, les débits atteints avec ma Freebox depuis la suggestion d'en faire un routeur et de renoncer à Netgear ont augmenté de 30 à 50% selon les circonstances. J'ai téléchargé pour la première fois à des vitesses de l'ordre de 1400Ko/s. depuis cette opération (j'atteignais avant un maximum de 850Ko). En plus, j'ai vraiment le Multiposte sur tous les postes...
Enfin -- pardon de ne pas traiter directement de VLC, qui n'est absolument pas en cause, dans mes configurations diverses (G3, G4, et XP).

lvp
New Cone
New Cone

Postby lvp » 23 Jan 2006 10:28

Compatibilité ou pas, les débits atteints avec ma Freebox depuis la suggestion d'en faire un routeur et de renoncer à Netgear ont augmenté de 30 à 50% selon les circonstances. J'ai téléchargé pour la première fois à des vitesses de l'ordre de 1400Ko/s. depuis cette opération (j'atteignais avant un maximum de 850Ko). En plus, j'ai vraiment le Multiposte sur tous les postes...
Enfin -- pardon de ne pas traiter directement de VLC, qui n'est absolument pas en cause, dans mes configurations diverses (G3, G4, et XP).
Oui, et moins de latence. Les Netgear ne sont pas faits pour des très fauts débits. Aux USA les lignes ADSL atteignent au maximum, et pour très peu de chanceux, un débit de 6 Mb/s. A 6 Mb/s les Netgear sont déjà limite.

JustinS

???

Postby JustinS » 24 Jan 2006 02:11

Thank you for such sophisticated messages.
But I'm not engineer. I don't catch anything !
IP ? UDP ? Wan ? RATP ? RSCG ?
What can I do to receive Freetv on my iMac G5 with a Freebox without passing three years in learning computer mysteries ?

And english too !!!

Happy new year everybody.

:(

Return to “VLC media player for macOS Troubleshooting”