Freebox manquant

For questions and discussion that is NOT (I repeat NOT) specific to a certain Operating System.
viewfinder
New Cone
New Cone

Freebox manquant

Postby viewfinder » 27 Sep 2013 00:53

Avec la 2.1 plus de listing de la Freebox ???
La 2.0.8 avait encore la possibilité de "voir" ma freebox, Eye TV continue de son coté à intégrer cette possibilité.

Bug ? Problème politique ? Ou erreur/défaut de manip de ma part ?

Btz64
New Cone
New Cone

Re: Freebox manquant

Postby Btz64 » 27 Sep 2013 12:59

Salut,

je confirme que la possibilité de voir la TV de sa Freebox était un avantage indéniable. Lors de certaines mises à jour précédentes, cette fonction a disparue à plusieurs reprises. Pourquoi? Pour alléger le lecteur? C'est incompréhensible d'enlever une fonction qui marchait parfaitement bien, certes seule la France était concernée, mais tout de même: "abondance de biens ne nuit pas".

Allez les gars SVP, remetez-nous la Freebox TV!! Merci!!

nicaise26
New Cone
New Cone

Postby nicaise26 » 27 Sep 2013 13:19

C'est un gros manque. A remettre d'urgence SVP.

wildcat_paris
New Cone
New Cone

Postby wildcat_paris » 27 Sep 2013 16:03

Avec la 2.1 plus de listing de la Freebox ???
La 2.0.8 avait encore la possibilité de "voir" ma freebox, Eye TV continue de son coté à intégrer cette possibilité.

Bug ? Problème politique ? Ou erreur/défaut de manip de ma part ?
Bonjour

Je me joins à la liste des laissés pour compte :roll: , la disparition de Freebox TV depuis les beta de 2.1.0 oblige à mettre le flux http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u en flux par défaut à l'ouverture... pas pratique... ou faire un raccourci sur le bureau avec vlc et l'url...

Si un bénévole pouvait faire un plugin (peut-être à partir de code source de VLC 2.0), je pense que l'on pourrait se cotiser pour faire un don...

Cordialement,

Guillaume

Jean-Baptiste Kempf
Site Administrator
Site Administrator
VLC version: 4.0.0-git
Operating System: Linux, Windows, Mac

Postby Jean-Baptiste Kempf » 27 Sep 2013 18:33

Il suffit de prendre le SD freebox.lua
Jean-Baptiste Kempf
http://www.jbkempf.com/ - http://www.jbkempf.com/blog/category/Videolan
VLC media player developer, VideoLAN President and Sites administrator
If you want an answer to your question, just be specific and precise. Don't use Private Messages.

viewfinder
New Cone
New Cone

Postby viewfinder » 27 Sep 2013 20:21

C'est vrai qu'il reste la solution de la playliste "à l'ancienne", à mettre en starter, mais bon c'était dommage de voir disparaitre la box de la barre latérale.
Mais tant que ça marche comme ça .....

Merci Guillaume de m'avoir rappelé cette possibilité historique.

N'ayant pas (plus) l'habitude de plonger mes bras dans le cambouis ( quitté Windows il y a 8 ans pour enfin profiter de la productivité calme que m'offrait OSX ), je vais encore passer pour un ignorant quant au "SD freebox lua".
Késako ?

A défaut d'explication, pourrais je avoir des liens vers des sites qui iraient aller au dela de ce que je vais trouver en recherche perso ? Juste vu que ce lua était présent dans les préferences avec sa propre page.

Merci en tout cas pour les bonnes idées !

alex

wildcat_paris
New Cone
New Cone

Postby wildcat_paris » 28 Sep 2013 02:14

Bonjour,

merci pour la réactivité. je suis sur Win 7 64bits.

En fait, je viens de comprendre comment remettre le fichier freebox.luac (la version compilée, j'imagine) dans le répertoire SD.

J'ai pris celui de la version 2.0.8 et je l'ai collé dans la version 2.1... retour de "Freebox TV" dans la playlist !!! cool.

Le bug trouvé au passage ?

l'installation de VLC 2.0 se fait dans
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\lua\sd

celle de VLC 2.1 dans
C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\lua\sd
avec le "(x86)" en plus

Donc cela veut dire que la désinstallation entre 2.0 et 2.1 ne se fait pas correctement malgré les messages de désinstallation de la version 2.0.8 !!!

On dirait que cela ne marche pas avec la version 2.2 sous ubuntu 12.04.3
lua probe error: Error loading script /usr/lib/vlc/lua/sd/freebox.luac: /usr/lib/vlc/lua/sd/freebox.luac: bad header in precompiled chunk
reste à trouver une version freebox.lua "propre"

edit :

ça marche aussi avec freebox.lua sur ubuntu 12.03.4 / VLC 2.2, fichier trouvé sur le net

cordialement,

Guillaume

Btz64
New Cone
New Cone

Postby Btz64 » 28 Sep 2013 11:45

Salut Jean-Baptiste,
Il suffit de prendre le SD freebox.lua
, euh oui d'accord, mais on fait comment en fait? Car mon install a bien entendu écrasé la version précédente!

Ne serait-ce pas plus "facile", "clean", ..., de faire une version 2.1.1 avec le lecteur Freebox TV directement inclus, comme avant?

Cheers.

Jean-Baptiste Kempf
Site Administrator
Site Administrator
VLC version: 4.0.0-git
Operating System: Linux, Windows, Mac

Postby Jean-Baptiste Kempf » 28 Sep 2013 11:50

Ouais, mais les non-français ne sont pas contents...

Je prépare un remplacement meilleur en 2.2
Jean-Baptiste Kempf
http://www.jbkempf.com/ - http://www.jbkempf.com/blog/category/Videolan
VLC media player developer, VideoLAN President and Sites administrator
If you want an answer to your question, just be specific and precise. Don't use Private Messages.

Btz64
New Cone
New Cone

Postby Btz64 » 28 Sep 2013 11:57

Well screw them! Who cares by the way? They get more,more free stuff, more possibilities and upon that they're ain't happy??

wildcat_paris
New Cone
New Cone

Postby wildcat_paris » 28 Sep 2013 15:10

Well screw them! Who cares by the way? They get more,more free stuff, more possibilities and upon that they're ain't happy??
Hello,

Freebox TV is such a wonderful feature when you have the ISP named "Free" that when this feature is removed from mainstream VLC, I get lost :D heartbroken :)

the Videolan team has been quick to reply to get a fix... I am not complaining !!!!!

Thanks all

Best regards,

Guillaume

wildcat_paris
New Cone
New Cone

Postby wildcat_paris » 28 Sep 2013 15:12

Ouais, mais les non-français ne sont pas contents...

Je prépare un remplacement meilleur en 2.2
Merci Jean-Baptiste ! :D

rmvb
Blank Cone
Blank Cone
Operating System: Linux

Postby rmvb » 07 Oct 2013 15:09

Bonjour tous
Je n'ai pas compris vos astuce SD lua mais j'ai trouvé un truc pour compenser: il faut aller dans Bibliothèque, clic-droit "Ouvrir mode avancé" puis onglet réseau et entrer l'url http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u indiquée ci-dessus ou http://212.27.40.238/pub/playlist.m3u, encore moins jolie.

Mais je n'ai pas trouvé comment ajouter un friendy name (Tiens Freebox TV par exemple). Le champ description (=zone commentaires) des métadonnées s'efface quand on quitte s'il y a vlc://nop. il faut aussi mettre l'url dans URI et écrire et effacer une autre zone pour pouvoir mémoriser les métadonnées .... bof , même pas: ça fini par foutre le camp et revenir à vlc://nop

philou
New Cone
New Cone

Postby philou » 10 Oct 2013 20:12

Bonjour à tous,

En parlant de "freebox" - hé bien pour moi les chaines TV de Free ne sont plus accessibles via VLC depuis deux jours. J'ai installé la dernière version de VLC, même résultat.

Au fait, pour rester dans le topic : comment on fait pour ajouter des "liste de lecture", et non pas une seule qu'on doit aller chercher à chaque fois ? La doc n'en parle pas, ou à tout le moins, pas de manière évidente.

Je pense que mon problème d'accès aux chaines TV de Free via VLC vient plutôt de la dernière mise à jour des box Free - Mais dans ma recherche d'une solution, ma question est : suis-je le seul dans ce cas ?

Si quelqu'un a une idée, merci :)

(EDIT : je précise que je suis sous XP, et j'ai une Freebox V5)

rmvb
Blank Cone
Blank Cone

Postby rmvb » 11 Oct 2013 13:00

Bonjour Philou

L'ascenseur sur la droite de la fenêtre de ton navigateur te permet d'accéder aux réponses précédentes, et donc de les lire...
A moins que je n'ai pas bien compris ta question.

shining
New Cone
New Cone

Postby shining » 11 Oct 2013 21:14

impossible d'avoir la télé ,j'ai fait toute les manip conseillé dans ce post mais quand je clique sur une chaine la liste des chaines défile jusqu'en bas et rien ne s'ouvre ,j' ai la free v5 si c'est free qui s'amuse a nous faire des miseres je me barre chez orange :twisted:

rmvb
Blank Cone
Blank Cone

Postby rmvb » 11 Oct 2013 23:44

J'ai ça aussi, mais pas pour toutes les chaînes. Par exemple si je veux lancer au pif, disons... beIN SPORT 2 HD, la liste défile jusqu'à se caler NRJ Hits HD, qui doit être la première dispo suivante dans la liste.
Les autres doivent être dans le choux ou ont simplement arrêté de diffuser.
Maintenant si rien ne marche pour vous, il y a peut-être un problème chez Free, c'est possible. Mais bigre changer de FAI parce qu'on a pas la télé, je rêve !!! Si on a rien d'autre à faire que regarder la télé via le net*, c'est vrai, le mieux à faire c'est de changer de fournisseur, ça lui fera des vacances. Tiens, par exemple pourquoi pas aller chez orange, sfr ou bouigues :) Je vous les recommande vivement, ils sont très bien.

*sauf pour les chaînes pas dispo en radio hertzien bien sûr.

snif
New Cone
New Cone

Postby snif » 13 Oct 2013 20:56

Bonsoir
Même constat que précédemment. J'ai la freebox v5 et vlc 2.1
J'ai essayé toutes les manip recommandées dans ce post et... rien !!
Je sélectionne une chaine et la liste défile jusqu'en bas sans s'arrêter.
J'ai bien l'impression que Free bous fait de misères. Si quelqu'un a un début d'explications, je suis preneur. :roll:

philou
New Cone
New Cone

Postby philou » 14 Oct 2013 17:40

Bonjour Philou

L'ascenseur sur la droite de la fenêtre de ton navigateur te permet d'accéder aux réponses précédentes, et donc de les lire...
A moins que je n'ai pas bien compris ta question.

Bonjour rmvb, merci pour la réponse - je me demandais depuis des années à quoi servait ces flêches à droite des écrans :lol: .

J'avais lu les messages du fil, mais peut-être trop vite et puis surtout ce coté pratique était un détail pour moi, puisque mon pb principal était que mes chaines ne marchaient plus. Mais j'avoue que je n'avais pas bien compris où récupérer (ou comment générer) ce fameux fichier freebox.luac pour le mettre ensuite dans le susdit répertoire sd. Pb réglé, merci.

philou
New Cone
New Cone

Postby philou » 14 Oct 2013 17:51

Bonsoir
J'ai bien l'impression que Free bous fait de misères. Si quelqu'un a un début d'explications, je suis preneur. :roll:
Bonjour snif,

Ayant le même problème (qui n'est pas en rapport direct avec le fil, mais bon puisqu'on on parle... ) et également une V5, j'ai réglé le problème en... allant sur mon compte free, en activant l'option TV (celle à 1,99 euros / mois ), plus reboot de la freebox.

Cette solution pourra peut-être paraître évidente à certains, sauf que ça marchait comme ça depuis des années sans l'activation de cette option, et comme Free n'a rien communiqué sur ce sujet, il n'y avait pas de raison de supposer un blocage du jour au lendemain.

rmvb
Blank Cone
Blank Cone

Postby rmvb » 14 Oct 2013 18:37

J'ai peut-être fait une gaffe en leur signalant que leur tuto multiposte était has-been depuis VLC 2.1.0 :oops:
C'est KO aussi chez moi (j'ai pas pris l'option TV)
On verra dans un créneau horaire plus calme.
...Cette solution pourra peut-être paraître évidente à certains, sauf que ça marchait comme ça depuis des années sans l'activation de cette option, et comme Free n'a rien communiqué sur ce sujet, il n'y avait pas de raison de supposer un blocage du jour au lendemain.
D'autant plus que: http://www.free.fr/adsl/pages/televisio ... poste.html
En effet, le service multiposte fonctionnant indépendamment du service de télévision, ...

snif
New Cone
New Cone

Postby snif » 15 Oct 2013 11:31

Bonsoir
Bonjour snif,

Ayant le même problème (qui n'est pas en rapport direct avec le fil, mais bon puisqu'on on parle... ) et également une V5, j'ai réglé le problème en... allant sur mon compte free, en activant l'option TV (celle à 1,99 euros / mois ), plus reboot de la freebox.

Cette solution pourra peut-être paraître évidente à certains, sauf que ça marchait comme ça depuis des années sans l'activation de cette option, et comme Free n'a rien communiqué sur ce sujet, il n'y avait pas de raison de supposer un blocage du jour au lendemain.
Merci pour ta réponse philou.
Avant de (ré)activer mon option TV, je vais poser la question à free, au cas où... :?
Si j'ai une réponse, je vous tiendrai a courant.

herszk
New Cone
New Cone

Postby herszk » 15 Nov 2013 10:11

Bonjour.
Toujours pas de freebox avec la 2.1.1, je suis revenu en 2.0.9.

herszk
New Cone
New Cone

Postby herszk » 15 Nov 2013 10:13

Peut-on espérer le retour de freebox à la prochaine mise à jour ?

Jefferson
New Cone
New Cone

Postby Jefferson » 22 Nov 2013 01:04

Pour ceux qui non rien compris aux solutions "expliquées" ci-dessus, voici la marche à suivre, sur Mac :
• Télécharger la version 2.0.8 de VLC ici : http://download.videolan.org/pub/videol ... ntel64.dmg
• Clic droit > Afficher le contenu du paquet sur chaque version de VLC (celle qui se trouve dans Applications et la 2.0.8 que vous venez juste de charger)
• Ouvrir Content > MacOS > Share > Lua > sd (toujours dans les deux version) et faire glisser freebox.luac du dossier sd de la version 2.0.8 au dossier sd de la version actuelle
• Relancez VLC
• Enjoy, Freebox TV est de retour dans la barre latérale.

Pour les personnes sur Windows ou autre, désolé je ne sais pas, mais vous devriez pouvoir extrapoler...

Return to “General VLC media player Troubleshooting”