VLC and Freebox users - divorce ?

For questions and discussion that is NOT (I repeat NOT) specific to a certain Operating System.
philou
New Cone
New Cone

VLC and Freebox users - divorce ?

Postby philou » 11 Oct 2013 21:05

Bonjour à tous,

Je parle en français, car mon post ne concerne, je pense, que les utilisateurs français abonnés à Free - et veuillez me pardonner si je ne poste pas dans la bonne rubrique.

Depuis une très récente mise à jour sur les freebox(s) - "mon" VLC n'a plus accès aux chaines TV de Free via ADSL. En clair, les url rstp://mafreebox etc... ne marchent plus.

Je pense que cela vient de Free, et non pas de VLC ni de ma config (je suis sous XP et freebox V5, ça marche depuis des années) - mais sans certitude, je viens vers vous pour savoir si d'autres que moi ont le même problème.

A la limite, si l'accès aux chaines Free via ADSL via VLC fonctionnent [EDIT : sur une freebox V6], ça m'intéresse aussi de le savoir, ça voudra dire que Free a trouvé un forçage pour que les gens en V5 passent en V6 (5 euros de plus par mois).

Voilà, si quelqu'un peut me dire pourquoi VLC ne peut plus résoudre les adresses rstp:// vers Free (et je ne pense pas que cela vienne d'un défaut dans VLC) - je suis intéressé.

Merci d'avance,

Philippe.

shining
New Cone
New Cone

Re: VLC and Freebox users - divorce ?

Postby shining » 11 Oct 2013 21:23

moi c'est pareil,j'ai plus la télé avec ma v5,si c'est a cause de free ,je me barre chez orange

philou
New Cone
New Cone

Postby philou » 14 Oct 2013 18:00

moi c'est pareil,j'ai plus la télé avec ma v5,si c'est a cause de free ,je me barre chez orange
Bonjour shining,

J'ai réglé le problème en... allant sur mon compte free, en activant l'option TV (celle à 1,99 euros / mois ), plus reboot de la freebox.

Cette solution pourra peut-être paraître évidente à certains, sauf que ça marchait comme ça depuis des années sans l'activation de cette option, et comme Free n'a rien communiqué sur ce sujet, il n'y avait aucune raison de supposer le blocage d'un service du jour au lendemain.

Jean-Baptiste Kempf
Site Administrator
Site Administrator
VLC version: 4.0.0-git
Operating System: Linux, Windows, Mac

Postby Jean-Baptiste Kempf » 15 Oct 2013 12:41

Exactement.
Jean-Baptiste Kempf
http://www.jbkempf.com/ - http://www.jbkempf.com/blog/category/Videolan
VLC media player developer, VideoLAN President and Sites administrator
If you want an answer to your question, just be specific and precise. Don't use Private Messages.

Return to “General VLC media player Troubleshooting”