vlc

For questions and discussion that is NOT (I repeat NOT) specific to a certain Operating System.
serge marie
New Cone
New Cone

vlc

Postby serge marie » 19 Feb 2009 22:26

Hello

Sorry but I don't speak english,

Bonjour

C'est un double pb qui m'amène à solliciter votre aide

J'ai en ma possession 1 ordi portable hp (dv7 1040) et un pc fixe très récent
les deux en vista home prem sp1 + un ordi dans la chambre de ma fille en xp sp2
J'utilise Vlc Média Player pour visionner entre autres la tv free (comme conseillé sur le site de free)
les trois ont le pack klite codec

Mon objectif étant d'avoir un affichage complet et correct dans lelecteur sur le pc du rdc

1er pb: avec vlc je n'arrive pas à avoir l'affichage en plein écran sur le fixe du rdc, l'image dans le lecteur est collée en haut à gauche et aucun moyen de modifier les paramètres pour avoir le plein écran total, j'ai bien regardé dans les paramètres et je ne trouve pas la solution.

le 2eme pb vient peut-etre de mon pc portable, ou alors encore de vlc

Pour essayer de comprendre pourquoi je n'avais pas l'image en plein ecran dans le lecteur vlc sur le fixe du rdc,
J'ai donc branché l'ecran du rdc sur le portable et autorisé le miroir sur les
ecrans
j'ai lancé le vlc sur le portable (vlc qui marche tres bien normalement sur cet ordi) et j'ai donc eu un affichage complet et parfait sur le portable, par contre sur l'ecran du fixe connecté au portable, je n'ai plus rien d'affiche dans le lecteur mais un écran noir
J'ai beau retourné le pb dans tous les sens, je ne vois pas

Pour continuer dans la série des tests croisés

Comme ma fille a un ordi dans sa chambre (xp sp2 avec vlc ), j'ai connecté l'ecran du fixe du rdc sur son ordi et le player marche parfaitement en affichage
Par contre son écran connecté au portable me pose le meme pb car je n'ai plus d'affichage dans le lecteur.
comme vous devez commencer à avoir mal a la tete, je vais vous résumer comme cela.
portable + vlc= ok
fixe du rez de chaussee + écran du rdc + vlc = image en haut a gauche dans le lecteur
ecran du rdc + portable + vlc = pas d'affichage dans le vlc
ecran du haut + portable + vlc = pas d'affichage dans le vlc
ecran du haut + pc rdc + vlc = image en haut à gauche dans le lecteur
ecran du bas + ordi de ma fille + vlc = ok

Ma première impression c'est que le lecteur et vista ne fonctionne pas en double écran

Bon si vous avez une solution à cette équation, Grand merci et bravo d'etre arrivé jusqu'à là

Dans l'attente de vous lire.

Recevez mes amitiés d'internautes

Return to “General VLC media player Troubleshooting”