VLC avec .MKV

Old forum that is now archived. Please use one of the other forums.
kayl

VLC avec .MKV

Postby kayl » 20 Oct 2004 12:52

Bonjour,
je suis nouveau sur votre site et j'ai une question concernant le format vidéo MKV. J'aimerai savoir s'il y a un moyen de lire ce type de fichier via VLC car dans les préférences des modules, l'extension mkv apparaît mais pourtant, mis à part l'audio et les sous-titres, la vidéo reste absente.

C'est un peu dommage car si vos développeurs se penchent sur la question, vlc risque de devenir l'un ou le premier soft gratuit capable de lire vraiment tous les formats audio et vidéo

fkuehne
Developer
Developer
VLC version: 0.4.6 - present
Operating System: Darwin

Re: VLC avec .MKV

Postby fkuehne » 20 Oct 2004 17:43

That's due to the fact that not all codecs which can be put in a MKV-container are supported by VLC (i.e. most Real-codecs, Indeo Video, etc.). Have a look at the wikipedia for more information on Matroska or search these forums for MKV.

Pardon, je parle pas le français asset bon pour dire ça. Tu peux utiliser Babel Fish pour traduire ma réponse.
VideoLAN
Felix Paul Kühne
Medic. VLC developer for appleOS since before you were born.
Blog: https://www.feepk.net

Guest

Postby Guest » 22 Oct 2004 02:41

i read until today the mkv files with the good files downoa but now i'm not able to read the new mkv and i don't find the new codec. Do you know somewhere i can find it ??

The DJ
Cone Master
Cone Master
VLC version: git
Operating System: Mac OS X

Postby The DJ » 22 Oct 2004 15:26

VLC does not support all the codecs that matroska files can use. And you can't install anything to make VLC understand codecs it doesn't support.
Don't use PMs for support questions.

Guinioul73

Postby Guinioul73 » 27 Oct 2004 21:58

VLC lit bel et bien le format MKV...Pour peu que le flux vidéo fasse partie de ceux que lit VLC...
ce qu'a d'ailleurs expliqué Fkuehne...

En fait le MKV n'est qu'un encapsuleur/conteneur (comme l'avi par exemple) et non pas un codec.De ce fait un MKV peut contenir différents flux vidéo : divX, Xvid, mov, ou ancore real

J'ai pu constater que les MKV contiennent souvent un Flux vidéo real ou quicktime.Or VLC ne lit pas le real et pas tres bien le quicktime.
Pour l'audio c'est souvent de l'ogg, du AAC ou du mp3, tous 3 parfaitement lus par VLC.
Voila pourquoi beaucoup de .mkv lus avec VLC ne "comportent" que le son.

Pour lire tes MKV je te conseille "média player classic" (appelé parfois real alternative) disponible sur http://www.sourceforge.net .
Lors de l'install du soft celui ci t'installe les codecs real et quicktime et tu pourra lire tes mkv.

vala vala

Return to “VideoLAN”