A quand VLC sera-t'il vraiment Multi-Processeurs?

macOS specific usage questions
Playermaniac
New Cone
New Cone
Posts: 5
Joined: 21 Sep 2006 04:09

A quand VLC sera-t'il vraiment Multi-Processeurs?

Postby Playermaniac » 21 Sep 2006 05:04

La question est dans le titre de ce sujet…

Car à chaques fois que je veut ré-encoder (et ré-encapsuler?!) une quelconque vidéo avec mon PowerMac PPC G5 QUAD, j'observe toujours via la palette des processeurs leurs activictées! Et cela uniquemment avec la dernière version de VLC (0.8.5) ouvert et les autres applications fermées, je constate chaques fois que je transcode une vidéo que ce dernier n'utillise qu'un seul cœur de mes processeurs et non pas les quatres en même temps! Le constat est vite remarqué; SA PREND VRAIMMENT BEAUCOUP DE TEMPS car pour environ 24 minutes de vidéo et son; SA PRENDS ENVIRON 2 HEURES si ce n'est plus!!!

En observant attentivement le comportement de à quel CPU VLC donne le travail, je remarque de suite que:

Il donne le plus gros au CPU 3…
Quelques secondes après, il transfère la tâche du CPU 3 au CPU 4…
Ensuite au CPU 1…
Ensuite au CPU 2…
Et cela tout aléatoirement, et sa continue toujours comme sa!
En plus, Je me demande même si il utilise vraiment L'ALTIvec ou pas!

Si quelqu'un veut bien tenter de corriger ce défaut, car moi je commence à perdre patience! Et si vous pourriez l'optimiser pour le PMG5 QUAD, ce cerais vraiment un beau cadeau pour leurs utilisateurs! ;)

Je ne suis qu'un "Mac Addict User" depuis tout petit, mais je ne sais toujours pas fabriquer du code soucre… Plus clairement, je ne sais pas programmer! :(

Jean-Baptiste Kempf
Site Administrator
Site Administrator
Posts: 37523
Joined: 22 Jul 2005 15:29
VLC version: 4.0.0-git
Operating System: Linux, Windows, Mac
Location: Cone, France
Contact:

Postby Jean-Baptiste Kempf » 21 Sep 2006 10:48

Le problème est bien plus général que VLC.
Il existe très peu d'encodeurs multi-processeurs. VLC n'utilise que des librairies connues, et donc ne peut pas encoder en multi-proc.

Ensuite, ça semble vraiment lent, mais ça, je en sais pas trop.
Jean-Baptiste Kempf
http://www.jbkempf.com/ - http://www.jbkempf.com/blog/category/Videolan
VLC media player developer, VideoLAN President and Sites administrator
If you want an answer to your question, just be specific and precise. Don't use Private Messages.

dionoea
Cone Master
Cone Master
Posts: 5157
Joined: 03 Dec 2003 23:09
Location: Paris, France

Postby dionoea » 21 Sep 2006 23:44

Pour encoder avec plus d'un thread:
#transcode{threads=4,...blabla...}
ça ne marchera pas avec tous les encodeurs. Je sais que ça marche pour x264.

Par contre pour décoder on est limité à 1 thread généralement (enfin, 1 thread pour la video, 1 pour l'audio)
Antoine Cellerier
dionoea
(Please do not use private messages for support questions)

Playermaniac
New Cone
New Cone
Posts: 5
Joined: 21 Sep 2006 04:09

Postby Playermaniac » 19 Mar 2007 11:12

:roll: Vous seriez au moins quand même sympa, de bien vouloir "cracher le morceau" du bout de code manquant pour le faire tourner en mutli-processeurs?! Vu que la TV HD commence à être bien implanté, Au plus dans les magasins jusqu'à du moins dans les foyers… mais cette technologie fait quand-même envie à tous le monde!!! Ben tiens! A quand est-ce que le premier Codec GNU "Very Full HDprogressif" multi-Processeurs fera-t'il son apparition!!? Se serait un très beau défi à relever!
Pour moi en ce qui me concerne, même si j'ai acheté des bouquins pour me documenter sur la programation en C++ et "Cocoa par la pratique" (Aaron Hillgass), mais il me manque l'essentiel… Je ne sais pas construire des logiciels complexe sur mon PMG5 Quad bien que j'ai toujours envie d'apprendre cela! Je vous délègue donc à vous et tous volontaire sur ce projet en éspèrent que ce codec ne soit mis en ligne qu'une fois qu'il soit réellemnt OPTIMISÉE à fond! Et une version ßéta jusqu'a même y laisser des options expérimentales qui donnerons à d'autres l'envie d'apporter sa touche de clavier à ce codec!

Bonne Patience à Tous, vous en aurez sûrement besoin!

P.s:
Si possible, qu'il soit aussi comptible pour les vidéo avec Dolby 5.1! Mais que ce codec puisse offrir aussi un équivalent 5.1 (ou plus) concurent à Dolby! Avec une interface "option" permettant de multiplexer (joindre) plusieurs canaux sonores! :) Et bien sur aussi, de les démultiplexer…


Return to “VLC media player for macOS Troubleshooting”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests