Streaming DV impossible, autres formats OK

About encoding, codec settings, muxers and filter usage
kaoul
New Cone
New Cone

Streaming DV impossible, autres formats OK

Postby kaoul » 04 Mar 2007 02:16

Bonjour,
j'ai mis plusieurs heures à comprendre pourquoi mon streaming ne marchait pas. Voici ce qu'il m'arrive d'étrange :

cas 1)
Je lance vlc, configure le streaming en UDP 127.0.0.1:1234 avec un fichier avi Divx.
Je lance un autre vlc, ouvre udp://127.0.0.1 et je reçois la vidéo :D

cas 2)
Je lance vlc, configure le streaming en UDP 127.0.0.1:1234 avec un fichier avi DV.
Je lance un autre vlc, ouvre udp://127.0.0.1 et je reçois rien :cry:

cas 3)
Je lance vlc, configure le streaming en UDP 127.0.0.1:1234 avec un fichier avi DV et je coche le transcodage vidéo en mp1v par exemple.
Je lance un autre vlc, ouvre udp://127.0.0.1 et ca marche à nouveau ! :?

Existe-il une limite dans la taille des données envoyées ? Je veux streamer le DV sans le transcoder, je veux que mes clients reçoivent du DV, comment faire ?

D'avance, merci beaucoup.

dionoea
Cone Master
Cone Master

Postby dionoea » 04 Mar 2007 15:32

Le flux DV est composé de video brute (pas encodée) ce qui ne peut être diffusé.
Antoine Cellerier
dionoea
(Please do not use private messages for support questions)

kaoul
New Cone
New Cone

Postby kaoul » 04 Mar 2007 15:53

Merci pour ta réponse.

1) Pourquoi n'est-il pas possible de diffuser une vidéo brute ? En plus le DV n'est pas la même chose que de la vidéo décompressée puisque c'est un enchaînement d'images jpeg :?

2) En fait, je ne suis pas sur que passer par le réseau est la bonne voie à mon problème. Ce que je cherche à faire, c'est ouvrir plusieurs instances de VLC qui difusent chacune une vidéo DV et récupérer ces flux dans une dernière instance de VLC (une playlist des flux streamés). Donc le but c'est de choisir un des trois flux à la volée. Quelle serait la meilleure solution ?

Encore merci.

Return to “VLC stream-output (sout)”