Postby Ed Edison » 10 Apr 2020 20:36
Salut,
Sur ce forum de porcs, qui râlent sur une réponse non satisfaisante, mais oublient systématiquement de dire merci pour une bonne, j'avais décidé de m'abstenir de commentaires.
Au vu des copies d'écrans en français, je suppose qu'il y a un amateur français en ligne, et tente une réponse.
J'ai eu ce problème d'audio sur plusieurs PC, car j'utilise régulièrement un amplificateur analogique externe ; j'en suis venu à bout au moyen de la démarche suivante.
D'abord, il faut regarder les possibilités fournies par la carte mère en affichant le Bios au boot du PC ; si, généralement, la carte mère différencie bien la sortie haut-parleurs internes de la prise casque, le Bios propose un périphérique audio unique au système d'exploitation ; c'est le cas de mon PC ASUS GAMER dont je n'ai pu trouver de patch du Bios pour donner la possibilité au système de générer un choix haut-parleurs internes / casque.
Dans ce cas de non discrimination par le Bios, c'est une languette de contact placée au bout du jack de casque du PC qui assure la bascule lors de l'enfoncement / retrait de la prise jack.
Bien sûr, les divers connecteurs d'un PC portable n'ont pas la solidité suffisante pour supporter des connexions / déconnexions à tout va !
Dans mon cas, pour les clés USB c'est le défaut de contact, et pour la prise jack casque, C'EST LA LANGUETTE COLLÉE, d'où la sortie audio systématiquement reliée aux contacts du jack.
La solution est passée par un démontage (je ne suis pas adepte de la bidouille au moyen de l'aiguille à tricoter !), un coup de pinces, et la pose de petites rallonges d'un vingtaine de cm, disponibles dans le commerce, pour éviter de solliciter les connecteurs du PC.
Je ne suis pas certain de la validité de ma réponse, mais l'approche au niveau de Windows me paraissant épuisée, il est peut-être temps de regarder en amont et en aval.
Bonne chance.