Hi all, this is Pierre from Belgium. I post my message in French. If needed, I can translate it.
Bonjour à tous.
Je suis un nouvel utilisateur de VLC (version 1.0.1 du 26/07/09) mais je n'arrive à lire aucun fichier vidéo. Dès que je tente d'en ouvrir un (par glisser/déposer ou via la boîte ouvrir..), VLC se ferme brutalement, sans message d'erreur. Quand je relance VLC, une boîte de dialogue indique en anglais que VLC vient de crasher et me demande d'envoyer le bug report aux auteurs. Mais je n'ai pas Internet ! J'ai cherché partout un fichier texte qui contiendrait le message d'erreur mais je n'ai rien trouvé. Il faudrait peut-être prévoir qqch pour ceux qui n'ont pas le Net afin de savoir ce qui se passe vraiment : créer un simple fichier texte dans le répertoire de VLC que je peux envoyer par mail à un autre moment.
Même un fichier jpeg ou gif fait planter VLC !
J'ai essayé de changer les 'video mode', via le "menu démarrer" et les "quick settings" mais c'est pareil, aucune vidéo ne fonctionne.
J'ai coché "utiliser les codecs système si disponibles" dans les options dans "Lecture et Codecs" mais le résultat est identique.
Ce qui marche : les fichiers audio (mp3, aac, wav).
Je précise que les fichiers vidéo testés sont lisibles avec Media Player Classic et FFDshow ou WMP.
J'ai désinstallé et réinstallé mais ça ne change rien.
Ma config (assez ancienne), infos prises de dxdiag.exe
Windows XP Professionnel (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp2.021217-1051)
Processor: AMD-K6(tm) 3D processor, MMX, 3DNow, ~400MHz
Memory: 192MB RAM
Page File: 106MB used, 273MB available
Primary File System: FAT32
DirectX Version: DirectX 8.1 (4.08.01.0810)
Est-ce qu'il faut passer à DirectX 9 ?
Merci de m'éclairer.
Pierre.