En espérant que ce message sera lu :
VLC 0.85 sur mac os x 10.4.7 actuellement sur macmini, macbook pro, ibook , powermac g4....
VLC est le meilleur soft sur mac pour lire des vidéos par contre il souffre de nombreux défauts :
-Les soustitres devraient être activés par défaut (çà éviterait une foule de question à ce sujet)
d'ailleurs pour les non informaticiens la valeur "-1" n'evoque rien, pas plus que "0" et c'est quand même une option que beaucoup utilise, "aucun" et "premier" serait plus comprehensible
-Les soustitres s'affichent à certains moments en même temps
par exemple :
Je suis vraiment désolée.
219
00:15:12,506 --> 00:15:14,895
Il avait, quoi, 38 ans, c'est ça?
une solution consisterait à empecher comme c'était le cas dans les anciennes versions de vlc (avant 0.85 je crois) d'afficher deux lignes à la fois. Tous les soutitres ne le font pas, mais bon si on dois corriger un sous titres sur 2 c'est pénible. J'ai l'impression que çà vient du retour à la ligne qui ne se fait pas dans certains cas , Pourquoi ? je ne sais pas !
'Time adjuster' (sur windows) à une option beta qui corrige le problème( reconstruit les soustitres et leurs timing, mais bon c'est fastidieux quand on a 500 sous titres)
-Vlc plante souvent lorsqu'on passe de plein écran au mode fenetre, ou lorsque on joue avec la playlist
-aléatoirement le réglage du son est grisé (suffit de relancer vlc)
-La fenetre controleur passe devant la video en mode plein écran lorsqu'on regarde plusieurs videos chargées dans la playlist (j'ai l'impression que çà depend du format de la video , enfin ... je sais pas trop)
c'est assez rare mais aussi assez génant; pour tester suffit de faire
suivant une 50 taines de fois pour avoir le bug.
- pour les écrans 16:10 il serait intéressant d'avoir une option plus accessible aux débutants (prefereneces-video-rognage -> 16:10 il falait le savoir
Merci encore pour ce merveilleux soft qui ne me fait pas regretter mon passage sur mac.
[/b]