La question est dans le titre de ce sujet…
Car à chaques fois que je veut ré-encoder (et ré-encapsuler?!) une quelconque vidéo avec mon PowerMac PPC G5 QUAD, j'observe toujours via la palette des processeurs leurs activictées! Et cela uniquemment avec la dernière version de VLC (0.8.5) ouvert et les autres applications fermées, je constate chaques fois que je transcode une vidéo que ce dernier n'utillise qu'un seul cœur de mes processeurs et non pas les quatres en même temps! Le constat est vite remarqué; SA PREND VRAIMMENT BEAUCOUP DE TEMPS car pour environ 24 minutes de vidéo et son; SA PRENDS ENVIRON 2 HEURES si ce n'est plus!!!
En observant attentivement le comportement de à quel CPU VLC donne le travail, je remarque de suite que:
Il donne le plus gros au CPU 3…
Quelques secondes après, il transfère la tâche du CPU 3 au CPU 4…
Ensuite au CPU 1…
Ensuite au CPU 2…
Et cela tout aléatoirement, et sa continue toujours comme sa!
En plus, Je me demande même si il utilise vraiment L'ALTIvec ou pas!
Si quelqu'un veut bien tenter de corriger ce défaut, car moi je commence à perdre patience! Et si vous pourriez l'optimiser pour le PMG5 QUAD, ce cerais vraiment un beau cadeau pour leurs utilisateurs!
Je ne suis qu'un "Mac Addict User" depuis tout petit, mais je ne sais toujours pas fabriquer du code soucre… Plus clairement, je ne sais pas programmer!