Topic pour les utilisateurs Français de Vidéo-LAN Client OSX

macOS specific usage questions
Playermaniac
New Cone
New Cone
Posts: 5
Joined: 21 Sep 2006 04:09

Topic pour les utilisateurs Français de Vidéo-LAN Client OSX

Postby Playermaniac » 21 Sep 2006 04:21

Et oui! Nous aussi on voudrais s'exprimer dans nôtre si beau language qu'est le Français!
Alors, en attendant qu'il puisse y avoir une vraie partie Française dans ce forum… On vas ce contenter de ce post!

(Post-scriptum: Oups! j'ai oublié de poster mon message sur VLC en multi-processeurs… 1CPU qui travaile pendant que les autres ne font rien!)

Taduction By Systran:
And yes! Us also one would express in ours so beautiful
language which is the French! Then, while waiting for that there can
be a true French part in this forum... One this satisfy with this!

(Postscript: Oups! I forgot to post my message on VLC in multiprocessing... 1CPU which work while the others do not do anything!)

dionoea
Cone Master
Cone Master
Posts: 5157
Joined: 03 Dec 2003 23:09
Location: Paris, France

Postby dionoea » 21 Sep 2006 23:34

Je ne connais rien à Mac OS X :) mais en ce qui concerne les forums en langues autres que l'anglais, voici la raison qui nous pousse pour l'instant à éviter d'en créer:

Les modérateurs et autres utilisateurs répondant aux posts sur ce forum ne sont pas assez nombreux. Une grande partie des sujets, notemment ceux concernant des aspects avancés de VLC, ne reçoivent jamas de réponse. Si l'on ajoute des forums pour d'autres langues, il y aurait vraissemblablement 1/ moins de réponses complètes pour les questions posées dans cette langue (j'adorerais pouvoir dire le contraire) et 2/ des questions posées en double par des utilisateurs ne parlant pas la même langue.

Si quelqu'un peut me prouver qu'il y aurait un nombre suffisant de personnes souhaitant s'investir régulièrement dans la modération et l'animation d'un sous forum en français (ou autre), je serais ravis de le créer.
Antoine Cellerier
dionoea
(Please do not use private messages for support questions)

potma99
New Cone
New Cone
Posts: 1
Joined: 23 Sep 2006 14:11

HELP POUR 1 FRENCHIE .......

Postby potma99 » 23 Sep 2006 14:20

Bonjour,
moi aussi suis française
g téléchargé VLC Version 0.8.4a car je suis sous mac OX.2.8
g récupéré les deux premiers épisodes de Nip tuck saison 4 + Les sous titres srt
qd je lance ça sous vlc ça bug :
main: option sub-original-fps does not exist
main: demux doesn't like DEMUX_GET_TIME

alors une petite idée afin de m'éclairer???
car je suis totalement paumée......
merci par avance ,
MARIE

peton
New Cone
New Cone
Posts: 4
Joined: 29 Sep 2006 18:40

merci pour ce post

Postby peton » 29 Sep 2006 19:08

En espérant que ce message sera lu :

VLC 0.85 sur mac os x 10.4.7 actuellement sur macmini, macbook pro, ibook , powermac g4....
VLC est le meilleur soft sur mac pour lire des vidéos par contre il souffre de nombreux défauts :

-Les soustitres devraient être activés par défaut (çà éviterait une foule de question à ce sujet)
d'ailleurs pour les non informaticiens la valeur "-1" n'evoque rien, pas plus que "0" et c'est quand même une option que beaucoup utilise, "aucun" et "premier" serait plus comprehensible

-Les soustitres s'affichent à certains moments en même temps
par exemple :

Je suis vraiment désolée.
219
00:15:12,506 --> 00:15:14,895
Il avait, quoi, 38 ans, c'est ça?

une solution consisterait à empecher comme c'était le cas dans les anciennes versions de vlc (avant 0.85 je crois) d'afficher deux lignes à la fois. Tous les soutitres ne le font pas, mais bon si on dois corriger un sous titres sur 2 c'est pénible. J'ai l'impression que çà vient du retour à la ligne qui ne se fait pas dans certains cas , Pourquoi ? je ne sais pas !
'Time adjuster' (sur windows) à une option beta qui corrige le problème( reconstruit les soustitres et leurs timing, mais bon c'est fastidieux quand on a 500 sous titres)

-Vlc plante souvent lorsqu'on passe de plein écran au mode fenetre, ou lorsque on joue avec la playlist

-aléatoirement le réglage du son est grisé (suffit de relancer vlc)

-La fenetre controleur passe devant la video en mode plein écran lorsqu'on regarde plusieurs videos chargées dans la playlist (j'ai l'impression que çà depend du format de la video , enfin ... je sais pas trop)
c'est assez rare mais aussi assez génant; pour tester suffit de faire suivant une 50 taines de fois pour avoir le bug.

- pour les écrans 16:10 il serait intéressant d'avoir une option plus accessible aux débutants (prefereneces-video-rognage -> 16:10 il falait le savoir

Merci encore pour ce merveilleux soft qui ne me fait pas regretter mon passage sur mac.

:D [/b]

Playermaniac
New Cone
New Cone
Posts: 5
Joined: 21 Sep 2006 04:09

Postby Playermaniac » 19 Mar 2007 11:27

Et bien… Bienvenue sur Mac OS X! Et si possible, pensez à acheter prochainement la dernière version de OS X ! Qui sait, peut-être certains problèmes pourrais s'effacer juste avec une mise à jour! :)


Return to “VLC media player for macOS Troubleshooting”

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 6 guests