VRML, codec WMP9, flash :p (in french)

Discussion about forum rules, new moderators, website content, website layout, VideoLAN artwork etc..
Forum rules
Please read the forum's rules carefully before posting. This forum should not be used to post VLC usage related questions.
lamidesbetes
New Cone
New Cone

VRML, codec WMP9, flash :p (in french)

Postby lamidesbetes » 12 Oct 2006 18:12

Bonjour,

Je proftite de votre francophonie pour m'expliquer clairement :p

Je tente de developper un site 3D multimedia, necessitant un plugin vrml (j'utilise blaxxun et/ou BS).

Le developpement en vrml multimedia me pose quelques problemes avec windows mediaplayer.
De plus j'aime beaucoup VLC mp.

Dans mes perspectives de développement, afin de savoir si je pourrais proposer à mes futurs membres d'utiliser vlc, j'aurais aimer savoir:

1.Pensez vous que le plugin VRML blaxxun puisse gérer les video par l'intermédiaire de VLC.

2. projettez vous de proposer une installation directe (cad ne nécessitant qu'une acceptation de l'utilisateur puis une installation directe par le web, comme sur : http://developer.blaxxun.com/download/c ... ndex.shtml )

3. ayant eu quelques problemes avec les video encodées avec le codec windows mediaplayer 9, necessitant une mise à jour de Wmp, pensez vous pouvoir vous affranchir des codec windows media player 9 et superieurs?

4.WMP accepte la lecture de fichiers swf (surement à condition que le plug in flash soit installé). Etant donné le developpement des formats flv et swf, pensez vous pouvoir l'intégrer à vos formats de lectures.

voilà j'esperes avoir été compréhensible,
je vous félicite pour la qualité de votre lecuer,
en espérant faire utiliser vlc à mes futurs utilisateurs,

Bonne continuation

Nay

vlcfiend

Fraude !!!

Postby vlcfiend » 29 Oct 2006 06:12

"3. ayant eu quelques problemes avec les video encodées avec le codec windows mediaplayer 9, necessitant une mise à jour de Wmp, pensez vous pouvoir vous affranchir des codec windows media player 9 et superieurs?"

WMV est le codec le plus moche qu'il faut eviter. "Implementation" de WMV dans VLC est une fraude, la lecture ne marche pas sans installation de WMP 9 ou 10 ... :evil:

Ce qu'il faut savoir est qu'est le codec preferree (Theora ????) et comment converter la merde WMV a ce codec le plus facile avec le moins perte de qualite.

"4.WMP accepte la lecture de fichiers swf (surement à condition que le plug in flash soit installé). Etant donné le developpement des formats flv et swf, pensez vous pouvoir l'intégrer à vos formats de lectures."

Il y a le projet "gnash" pour presenter les videos SWF. Une "Implementation" supposant installation de Macromedia/Adobe-Flash-Player est une fraude encore une fois.

Jean-Baptiste Kempf
Site Administrator
Site Administrator
VLC version: 4.0.0-git
Operating System: Linux, Windows, Mac

Postby Jean-Baptiste Kempf » 29 Oct 2006 13:08

1. Non. Il faudrait intégrer un lecteur VRML dans VLC si j'ai bien compris. Il faudrait donc coder un peu.

2. Euh, cela na pas été fait faute de temps, mais je ne pense pas que quelqu'un y travaille.

3. La nouvelle version de vlc 0.8.6 pourra le faire. La 0.8.6-test1 est sorti. Il n'y aura plus de "fraude"

4. Même chose pour la lecture de FLV dans VLC. 0.8.6-test1
Jean-Baptiste Kempf
http://www.jbkempf.com/ - http://www.jbkempf.com/blog/category/Videolan
VLC media player developer, VideoLAN President and Sites administrator
If you want an answer to your question, just be specific and precise. Don't use Private Messages.

vlcfiend

plus de fraude ?

Postby vlcfiend » 29 Oct 2006 16:51

Il n'y aura plus de "fraude"
WOW !

Ca veut dire que quelqu'un a cree un codec WMV open source ? :shock: :D

C'est au moins un peu legal ?

Quels sont les limitations: compatibilite WMV 1,2,3,4 ..., WMP 9,10,11, WMV DeReMizee aussi ?

Return to “Forum, Website and Artwork discussion”